A propos

C’est l’histoire d’une fille qui bossait comme ingénieure en écologie (oui, oui j’étais pleine d’espoir et je souhaitais déjà changer le monde 😉). Un jour, cette jeune femme est devenue maman et elle s’est dit qu’elle en avait assez de se battre avec des élus qui se moquaient de l’environnement. Et là, dans un sourire de petit homme, tout juste arrivé dans sa vie, elle a vu le champ des possibles. C’était enfin clair pour elle, il fallait partir avant de sombrer et aller vers quelque chose qui ait du sens : devenir maîtresse, professeure des écoles en langage officiel. Elle a donc pris son courage à deux mains et elle a préparé le concours. Un vrai marathon vous dirait son entourage… Travail le soir, le week end, en voiture, à l’apéro, avec les copains,.. Jusqu’au jour où… verdict : elle est admise ! Un mélange de bonheur, de sérénité, de peur, d’angoisse l’a envahie (mais, mais je ne sais pas faire !!!! Je peux crier ou pleurer ou les deux peut-être ?!!). Donc voilà, nous y sommes, bienvenue dans l’aventure ! Si tu es arrivé jusqu’ici, lecteur, il faut que tu saches une chose importante : dans ma classe comme sur ce blog en devenir, je n’ai qu’une devise (ou peut-être deux ou trois ou…) : rien ne sera jamais parfait et c’est en se trompant que l’on apprend mais également grâce à nos rencontres faites au cœur du monde des adultes mais aussi au cœur du monde des enfants. Au plaisir d’échanger avec toi…

Publicités

2 réflexions au sujet de “A propos”

  1. Bonjour, je parcours ton blog avec beaucoup d’intérêt. Je viens de prendre la décision de changer de voie, reconversion pro donc, en quittant mon travail et dans cette idée de quête de sens.
    Je sais la montagne de travail qui m’attend et je vacille entre la joie et l’excitation de me dire que j’ai trouvé ma voie et celle de l’inquiétude de ne pas y arriver surtout en candidate libre. Tout cela pour dire que ton blog fait du bien et que c’est salvateur de lire des expériences et des témoignages comme le tiens.
    Je m’y abonne donc 🙂
    Merci encore
    Nina

    J'aime

    1. Bonjour,
      Merci pour ton retour. Je t’avoue que ce ne sera pas de tout repos mais c’est possible d’y arriver seule. Et quel bonheur le jour où l’on passe la porte de sa classe et ça, dès les premiers instants, dès les premiers moments passés à l’école. On sait enfin que le sens est là. N’hésites pas si tu as des questions ! Et surtout, bon courage !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s